ÉDITION 2013
Télécharger les résultats
TRENTIÈME EDITION

Les Foulées de Chambon ont passé le cap de la trentaine avec succès. Le record de participation (142 concurrents, en augmentation de 48%) et la forte présence des féminines (43 coureuses) attestent que l'événement sportif du Sud-Touraine prend de l'ampleur au fil des années.
Avec son parcours en sous-bois et sa fameuse côte servant de juge de paix (70 m de dénivelé positif sur 900 m), la manifestation attire des athlètes de tous horizons.
Deux mois après son premier marathon, David Le Bronec s'est ainsi imposé sur l'épreuve
des 14 km en 49'05, tandis que Pascal Le Gall, davantage spécialiste des courtes distances, s'octroyait les 7 km en 24'35. Les deux vainqueurs ont franchi la ligne d'arrivée avec une belle avance.
Tenant du titre sur le 7 km, David Le Bronec a fait le grand saut sur le 14 km sans difficulté pour réaliser le doublé. Le pompier de Paris a relégué le premier de ses 52 poursuivants à quatre minutes.
Sur le format court, Pascal Le Gall a porté son effort sur les cinq premiers kilomètres pour devancer Nicolas Pin, le marathonien de l'A3 Tours. La lauréate féminine, la Corpopétrussienne Sylvie Délétang, a pris le 7e temps au scratch avec un joli chrono de 26'52.
Sur le 14 km, c'est Patricia Boussely qui l'a remporté féminines en 1h06'39".

REVIVEZ L'ÉDITION 2013 : FILM VIDÉO DES COURSES



TOUTES LES PHOTOS EN VIDÉO